[Wallonie]

Dans la région wallonne, les dosettes de café SENSEO® sont autorisées parmi les déchets organiques.

Certaines communes collectent les déchets organiques en porte-à-porte. Vous pouvez consulter le site pour savoir quelles communes offrent ce service.

Si votre commune n’offre pas ce service, vous pouvez vous rendre dans un recyparc – anciennement appelé parc à conteneurs. Pour trouver le recyparc le plus proche de chez vous, consultez le site.

Pour plus de détails/en cas de questions, vous pouvez consulter votre intercommunale – en charge de la collecte des déchets -. Pour savoir quelle intercommunale est en charge dans votre commune, consultez le site.

[Bruxelles-Capitale]

Dans la région de Bruxelles-Capitale, les dosettes de café SENSEO® sont autorisées parmi les déchets alimentaires. Bruxelles Propreté recommande de trier ses déchets alimentaires dans le sac orange.

Plus d'informations ici.

[Flandre]

Dans la région flamande, les dosettes de café ne sont pas, pour l’instant, autorisées parmi les déchets organiques (« GFT »).

Lorsque la grande majorité des dosettes de café du marché seront compostables, il est probable que les dosettes de café seront autorisées parmi les déchets organiques. En attendant, elles doivent être jetées dans la poubelle des déchets résiduels.