imagewitd9.png

 

imagesqplf.png

Cette année, Senseo fête son 20e anniversaire sur le marché belge. Thierry est un fidèle de la première heure. Que pense-t-il de Senseo?

Thierry (52 ans) vit à Montigny-le-Tilleul, près de Charleroi. Il est Chief Digital Official dans le service public. Il a acheté sa première Senseo dès que ce nouveau produit est arrivé sur le marché. « Je suis un grand amateur de café. Avant la Senseo, j'avais une machine à espresso manuelle et j'utilisais aussi un percolateur. »

Le grand avantage du Senseo est sa simplicité, dit Thierry. « C’est simple comme bonjour : il suffit d'appuyer sur le bouton pour faire du café. Le café a toujours le même goût et ça va vite. L'appareil est facile à entretenir. J'ai utilisé beaucoup d'autres systèmes et je reviens toujours à la Senseo que je n’échangerais pour rien au monde. »

« Je trouve que le meilleur produit est le modèle d'entrée de gamme, à savoir la Senseo Original.Mes parents ont une Senseo plus sophistiquée et je trouve ça moins bien. Il est rare que le produit le moins cher soit aussi le meilleur. »

Incassable

Bien qu'il consomme du café Senseo depuis près de 20 ans, Thierry n'en est qu'à sa seconde machine. « Les machines sont robustes. Les machines à espresso que j'avais auparavant tombaient constamment en panne. Ma première Senseo, je ne l'ai pas changée parce qu'elle ne fonctionnait plus, mais simplement parce qu’elle devenait difficile à nettoyer après ses années d’utilisation. Je n'ai jamais trouvé de produit qui ne tombe pas en panne, sauf chez Senseo. Et j’en suis ravi. »

Outre sa longévité, Senseo présente d'autres avantages écologiques, poursuit Thierry. « Il y a peu de déchets. Quand on allume la machine, c'est le bon timing. Elle ne reste pas allumée trop longtemps. Juste le temps qu'il faut. C'est de l'écologie qui ne demande pas trop d’efforts. Le café filtre est peut-être un peu plus écologique, mais on perd alors la convivialité du Senseo, et on n'a pas de couche de mousse. » Thierry a une suggestion pour rendre Senseo encore plus respectueux de l'environnement : « Aujourd'hui, les emballages des dosettes se composent d'une couche d’aluminium. Pourquoi ne pas réfléchir à une alternative plus écologique ?

    

 

 

     image1zq6.png

Un café abordable pour tous

Thierry boit quatre tasses par jour lorsqu'il est au bureau, et plus s'il est en télétravail à la maison. « Senseo est un bon café à la portée de toutes les bourses. Son prix est inférieur à celui des autres systèmes monotasse, ce qui permet de boire du bon café tous les jours. Le café Senseo est légèrement plus cher que le café filtre. Mais avec le café filtre, on a parfois tendance à préparer plus de café que nécessaire. Le surplus finit à l’évier. Avec Senseo, on fait toujours exactement la quantité de café souhaitée. On ne jette rien, donc c'est mieux. »

Thierry préfère les cafés Senseo Classic (paquet rouge) et Senseo Decaf (paquet bleu). Il a aussi essayé les nouvelles dosettes compactes.

En somme, Thierry ne jure que par Senseo. « C'est un produit qui est bien positionné. C'est facile, c'est accessible et ça ne tombe pas en panne. C'est fiable et c'est propre. Je pense que Senseo devrait communiquer un peu plus sur l’aspect de la simplicité. Le rapport prix/plaisir est top. »

Découvrez l'univers SENSEO®

Découvrez toutes les variétés de café SENSEO®

ENREGISTREZ VOTRE MACHINE ET PROFITEZ D'AVANTAGES EXCLUSIFS

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE SENSEO®